750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2019

Bounty

20190128_175408

20190128_175726 

L'autre jour, en faisant le tri dans toutes mes réserves de poudre d'amandes, noisettes et coco, deux d'entre elles allaient bientôt arriver à la date de péremption. Bon, je sais bien qu'on peut largement dépasser ces dates, mais la saveur va peut être en diminuant avec le temps et peut être aussi qu'un petit arrière gout de rance s'installe.

Donc, autant les utiliser maintenant ! Ce fut  chose faite avec la poudre de noisette (voire mes petits biscuits noisette recette ICI). Restait la noix de coco. Après avoir surfé sur internet, je suis  tombée par hasard sur des recettes de bounty, moi qui ai toujours adoré les bounty , je n'avais jamais pensé à en faire ! Il faut juste de la noix de coco et du lait concentré sucré.

Un peu sceptique quant au résultat, j'ai tenté pour voir, et là j'ai été bluffée !!!!!!! Ils ont quasi le même goût que ceux achetés en juste un peu moins sucrés (ce qui n'est pas plus mal ma foi). Je pensais à tort que le goût du lait concentré sucré aller se sentir  à la dégustation, mais non pas du tout! 

Bref, une TUERIE HAUTEMENT ADDICTIVE (attention danger pour la ligne ;-)) 

Voici la recette très très simple à faire.

Les ingrédients pour environ 9 gros bounty :

- 150 g de noix de coco râpée

- 200 g de lait concentré sucré

20190128_152306

 Mettre la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger à la cuillère en bois :

20190128_152935

 Former avec les mains des rectangles de la taille des bounty qu'on achète. Les poser sur du papier sulfurisé sur des assiettes ou plats plats :

20190128_154037

 Les mettre au congélateur une bonne demi-heure. Cela va permettre de pouvoir les tremper dans le chocolat sans déformation.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Le tempérer (c'est à dire le faire fondre à 45 C° puis le faire refroidir entre 26 et 27 C° puis le faire remonter entre 29 et 30C°. Il est prêt à être utilisé. Le chocolat tempéré fait que la coquille de chocolat va craquer sous la dent et ne se couvrira pas de traces blanches. On peut ne pas le tempérer, dans ce cas la coquille ne craquera pas sous la dent.

Au bout de la demi-heure,  sortir du congélateur les bounty. Les plonger un par un dans le chocolat tempéré ou non à l'aide d'une fourchette, les égoutter et les poser sur une grille. Les laisser  durcir.

Ces bounty, si on arrive à ne pas tous les engloutir de suite 100256778[1], se conservent au frigidaire (les sortir peu de temps avant de les consommer pour que la noix de coco reste ferme). on peut aussi les congeler.

20190128_175535

Bonne gourmandise, et attention à leur pouvoir irrésistible d'attraction !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cela devient un péché de gourmandise que de te lire ! <br /> <br /> Merci pour tous ces délices
Répondre
Publicité