750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2019

Petits biscuits noisettes

20190120_131207

J'aime avoir en réserve des tas de petits gâteaux différents. J'en pioche 2 ou 3 en fin de repas ou au goûter ou devant la télé plus tard ^_^ ! 

Je fais souvent ces petits biscuits noisettes car ils sont très faciles à faire et vite faits. De plus , ils permettent d'utiliser  la poudre de noisette ainsi que les noisettes qui arrivent à leur date de fin d'utilisation (voire la dépase de loin). Je ne jette jamais rien et trouve toujours une utilisation à mes produits qui vont périmer sous peu, que ce soit viande, poisson, légumes, ect ..... 

Les ingrédients pour une trentaine de biscuits :

- 120 g de farine T45

- 100 g de beurre mou coupé en morceaux

- 40 g de sucre glace

- 80 g de poudre de noisettes

- une pincée de sel

- noisettes concassées

20190120_091412

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la poudre de noisette, le sel et le beurre. Mélanger du bout des doigts jusqu'à former une boule de pâte (ne pas trop travailler la pâte). Puis filmer la pâte et la mettre au frigidaire 1 heure :

20190120_093056

Au bout d'une heure, sortir la pâte du frigidaire et l'étaler sur environ 5 mm d'épaisseur, avec un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail fariné au préalable :

20190120_103136

Préchauffer le four à 180 C°.

Disperser les noisettes concassées sur la pâte et les faire rentrer dans la pâte en passant le rouleau à pâtisserie dessus :

20190120_103325

 A l'aide d'un emporte pièces, découper les biscuits et les poser sur une plaque à pâtisserie graissée au préalable :

20190120_105716

 Enfourner pour environ 10 minutes. Attention à ne pas les faire trop cuire, ils ne doivent pas être plus foncés que sur la photo :

20190120_131104

Accompagnés d'un bon chocolat chaud c'est un vrai délice !!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je note l'idée, il faut renouveler le stock de recette pour les goûters du fiston.
Répondre
Publicité