750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2020

Riz au lait à l'indienne

20200913_125257

 En feuilletant la  revue "Saveurs thermomix" n°18, je suis tombée sur la recette de riz au lait à l'indienne et comme j'adore le riz au lait à toutes les sauces ^_^, je n'ai pu résister et l'ai faite de suite. C'est délicieux, les épices lui donne le goût des petits pains à la cannelle d'ikéa que j'aime tant ! Alors c'est un dessert que je vais faire très souvent. La noix de coco et la poudre d'amandes apportent de la gourmandise et les raisins secs un goût sucré ponctuel.

J'ai modifié légèrement la recette: je ne mets pas les 2 clous de girofle prévus et je fais cuire le riz 15 minutes de plus.

  Les ingrédients pour 6 coupes :

- 40 g d'eau

- 1 petite dosette de safran (on peut faire sans)

-  500 g de lait entier

- 1/2 cuillère à soupe rase de cardamome en poudre

- 1 cuillère à café rase de cannelle en poudre

- 90 g de riz rond

- 30 g de noix de coco râpée

- 30 g de poudre d'amandes

- 90 g de sucre

- 60 g de raisins secs

20200913_114746

 Verser l'eau dans une tasse et verser la dosette de safran.

Mettre le lait, la cardamome, et la cannelle dans le bol du thermomix. Faire chauffer 5 min / 90°C / sens inversé / vitesse 1

20200913_115143

 Pendant ce temps, rincer abondemment le riz à l'eau froide.

Ajouter dans le bol le riz et la noix de coco et faire cuire 30 min / 90°C / sens inversé / vitesse mijotage sans le gobelet doseur :

20200913_123641

 Gouter le riz, s'il n'est pas assez cuit, prolonger la cuisson de 5 ou 10 minutes.

Ajouter la poudre d'amandes, le sucre, l'eau safranée et les raisins secs. Poursuivre la cuisson 5 min / 90°C / sens inversé / vitesse mijotage sans le gobelet doseur :

20200913_123705

 Transvaser le riz dans les coupes et servir chaud ou tiède ou froid, des trois façons il est délicieux !!!!!

20200913_125316

Bonne gourmandise et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Répondre
J
J'aime beaucoup le riz au lait, dessert de mon enfance...Je vais faire cette recette, elle est tellement appétissante!
Répondre
Publicité