750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2021

Pâte de curry vert

20210117_103424La pâte de curry vert peut s'acheter toute faite dans les épiceries asiatiques ou même en grande surface. Cependant, à mon goût elle est trop pimentée. Aussi, je préfère la faire moi-même à base de curry vert en poudre et sans mettre de piment verts frais. Elle est ainsi plus douce sans pour autant sacrifier au goût.

On s'en sert pour faire des curry verts thaï au boeuf ou poulet, le tout accompagné de riz basmati.

Les ingrédients pour un petit pot :

- 3 cuillères à soupe de curry vert en poudre

- 2 cuillères à café de pâte de crevettes (à défaut d'anchoïade)

- 4 gousses d'ail pelées et dégermées

- 3 échalotes

- 1 citron vert

- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

20210117_095721Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur :

20210117_095841Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser la pâte dans un pot. La pâte se conserve au réfrigérateur 1 mois environ.

20210117_100723A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne connais pas du tout mais je prends note<br /> <br /> merci et bon dimanche
Répondre
Publicité