750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2019

Brochettes de poulet mariné à la thaïe

20190819_184317

J'aime les cuisines d'ailleurs, mais souvent il faut des tas d'ingrédients que l'on a toutes les peines du monde à trouversmiley_248[1] !

 Alors quand je vois une recette exotique qui comporte des ingrédients faciles à trouver, je ne résiste pas. Celle-ci est tirée de la revue numéro 11 "saveurs" de Thermomix. Je l'ai un peu modifiée à ma façon, en rajoutant de l'huile et en filtrant la marinade afin d'avoir du jus pour arroser les brochettes cuites. Elles sont délicieuses arrosées d'un peu du jus de la marinade !!!!!!!!!!!!

Les ingrédients pour 4 personnes:

- 500 g de filet de poulet coupé en cubes d'environ 3 cm

- 1 oignon rouge pelé et coupé en tranches

- 1 poivron jaune lavé et coupé en morceaux de 2 cm environ

- 25 g de gingembre frais pelé et coupé en morceaux

- 50 g de cives coupées en rondelles

- 4 brins de coriandre

- le jus de 2 citrons verts

- le zeste d'1 citron vert

- 2 gousses d'ail pelées

- 70 g de miel

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- une pincée de piment doux

- 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide

- sel et poivre

20190818_094032

Monter les brochettes en intercalant les dés de poulet, d'oignon rouge et de poivron jaune. Les assaisonner de sel et poivre :

20190818_095452

Mettre le gingembre, le piment, les cives, la coriandre, le jus et le zeste de citron, l'ail, le miel et la sauce soja dans le bol d'un robot mixeur (pour moi c'est le thermomix T31). Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile. Poivrer : 

20190818_095842

Mixer 10 secondes, vitesse 6 (cela correspond à vitesse moyenne je pense pour un robot mixeur autre que le thermomix) :

20190818_100331

Filter la marinade :

20190818_100526

Garder le jus dans un bol au frigidaire.

20190818_101336

Enrober les deux faces des brochettes de marinade. Les déposer sur du papier sulfurisé, lui-même posé sur du papier aluminium. Les arroser avec les deux cuillères d'huile restantes :

20190818_101011

Bien fermer les papiers autour des brochettes et rouler pour que la marinade enrobe bien les brochettes puis les mettre au moins 4 heures au frigidaire :

20190818_101156

Sortir à l'avance les brochettes du frigidaire ainsi que le jus de la marinade. faire griller les brochettes 8 minutes environ  sur un gril en fonte ou au barbecue. Réchauffer le jus de la marinade au micro-ondes ou dans un petite casserole.

Servir les brochettes avec du riz basmati ou cantonais et la marinade dans un bol. Ainsi, chacun peut arroser sa brochette ou le riz ou les deux de jus de la marinade.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça donne envie tout ça.........merci pour cette proposition savoureuse j'en suis certaine<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité