750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 août 2019

Confiture de prunes rouges au thermomix (ou au robot cuiseur)

20190816_102608

20190816_102810

Sur les étals d'août, les prunes sont arrivées. Une de mes confitures préférées est celle de prunes rouges. Je trouve qu'elle a beaucoup de goût. Aussi,  aujourd'hui voici ma recette de confiture de prunes rouges au robot cuiseur (thermomix pour moi). Le procédé est quasi identique à la recette de confiture de pêches blanches (our voir les photos des étapes voir la recette de confiture de pêches blanches ICI).

J'ai collé sur mon pot une étiquette que j'ai imprimée  du blog de soeurette. Toutes ces étiquettes ont été créées par elle. Je vous invite à aller lui rendre visite, les patisseries sont à tomber...Voici le lien :

http://mimicroque78.canalblog.com/archives/2013/08/15/27840911.html

 Si vous n'avez pas de thermomix, un robot cuiseur fera très bien l'affaire (il en existe de toutes marques désormais).   

Ingrédients pour 5 pots :

- 1kg de prunes rouges

- 900 g de sucre cristal

- 1 cuillère à café  bombée de pectine  (à mélanger au fouet avec 20 g de sucre prélevé dans les  800 g plus haut)

- le jus d'un demi citron

- une petite assiette à mettre dès le début au frigidaire

20190816_082630

 Laver,  dénoyauter et couper les prunes en morceaux :

20190816_084022

 Mettre dans le bol du thermomix (ou robot cuiseur) : les prunes, le sucre, la pectine et le jus de citron. 

Faire cuire 50 minutes, à 100 degrés, vitesse 1, sens inversé, en ayant posé le panier sur le couvercle (ceci afin d'éviter les projections). 

A la fin de la cuisson, enlever la mousse qui s'est formée au centre, puis prélever un peu de confiture avec une cuillère à café et la faire couler sur l'assiette sortie du frigo et tenue à la verticale. Si la confiture fige sur l'assiette après avoir coulé un peu , c'est que la confiture est suffisament cuite. Si la confiture coule et tombe de l'assiette, remettre à cuire 10 minutes et refaire le test à la fin de ce surplus de cuisson. Si on trouve les morceaux de prunes trop gros , mixer quelques secondes à vitesse 5 (moyenne au robot cuiseur autre que le thermomix).

A bientôt.

enfant4[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité