légumes soleil 2

 C'est la pleine saison des courgettes, aubergines et poivrons et .............. des barbecues ! MsnTrucAstuce

Ces légumes du soleil accompagent merveilleusement les viandes grillées et sont meilleurs pour la ligne et la santé que les frites, chips ..., à condition toutefois de ne pas les noyer d'huile (même si c'est la bonne huile d'olive du régime crétois !) . Voici une recette archi facile et rapide de légumes du soleil confits au four. Ainsi cuits, les légumes sont délicieux et très parfumés ! Rien qu'en cuisant ils embaument la cuisine et donnent envie de passer à table de suite ^_^ !

Les ingrédients pour 4 personnes:

- une belle aubergine

- 2 belles courgettes

- un poivron rouge

- un poivron vert

- 6 gousses d'ail

- 3 ou 4 branches de romarin

- 3 branches de thym

- 2 ou 3 feuilles de laurier

- huile d'olive

- sel et poivre

20190728_094934

Préchauffer le four à 180°C.

Laver l'aubergine, les courgettes et les poivrons. Découper les courgettes en rondelles, l'aubergine en petites tranches et les poivrons en morceaux. Peler les gousses d'ail.

Disposer les légumes dans une lèche-frite ou un plat à four large et peu profond. Glisser dans les creux les gousses d'ail, saler et poivrer. Déposer dessus les branches de romarin, de thym et les feuilles de laurier. Arroser généreusement d'huile d'olive :

légumes soleil 1

Enfourner à découvert pendant 1 heure environ. A mi-cuisson, arroser à nouveau d'huile d'olive afin qu'ils soient bien confis et poursuivre la cuisson. Si l'on préfère les légumes plus "light", poursuivre la cuisson sans arroser à nouveau d'huile.

Au bout d'une heure, sortir le plat du four. Enlever le romarin, le thym et le laurier  et déguster sans attendre.

 Bon weekend et bonnes vacances chaudement ensoleilléees !!!.

MsnTrucAstuce