750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2019

Tagine de poulet aux oignons confits

 20190203_09324220190203_093412

 J'ai testé la recette au thermomix du tagine aux oignons confits de la revue n° 6  "Saveurs Thermomix" et l'ai trouvé délicieux. Toutefois, les morceaux de poulet sont un peu défaits à cause des couteaux, même si ceux-ci tournent à l'envers. Alors j'ai adapté la recette  à la cocotte sur feux. Egalement, je mets plus d'huile d'olive que préconisé car je trouve qu'un tagine se doit d'être "suffisament" gras (sans exagération bien sûr) pour être bien goûteux, mais ce n'est que mon avis !

Et donc, je le préfère à la cocotte car les morceaux de poulet restent intacts. Disons que lorsque je n'ai pas le temps (ni l'envie ^_^) de le surveiller, je le fais au thermomix sinon je le fais en cocotte.

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g d'oignons rouges pelés et émincés finement

- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 40 g de miel (je prends du miel d'accacia pour son goût neutre)

- 600 g de blancs de poulet coupé en gros morceaux

- 1 cuillère à soupe de garam massala acheté dans le commerce ou fait maison (voire recette ICI)

- 1 cuillère à soupe bombée de graines de carvi

- 180 g de courgette bio non pelée coupée en cubes de 1,5 cm de côté

- 220 g de pois chiches cuits en conserve (1 petite boîte)

- sel

- 230 g d'eau

20190203_084005

Dans une cocotte faire chauffer à feu vif 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et le miel, quand l'huile et miel sont bien chauds y ajouter les oignons et faire cuire environ 9 minutes en baissant un peu le feu (ça ne doit ni brûler ni colorer) :

20190203_084529

Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire saisir les morceaux de poulet pendant environ 1 minute, saler :

20190203_085429

Ajouter le garam massala, les graines de carvi et faire rissoler environ 1 minute en mélangeant sans cesse : 

20190203_085727

Ajouter 4 cuilléres à soupe d'huile d'olive, les cubes de courgette et l'eau, saler et faire cuire environ  15 à 20 mn à feu moyen :

20190203_090028

Ajouter les pois chiches et poursuivre la cuisson environ 3 minutes à feu moyen :

20190203_092230

Servir le tagine bien chaud avec de la semoule à couscous. Ce plat est encore plus savoureux fait la veille  et réchauffé le lendemain car les saveurs se sont renforcées en se mélangeant.

Bon appêtit et à bientôt 10[1] ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam
Répondre
Publicité