750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2019

Garam massala maison

20190113_141630

Les mélanges d'épices faits maison à partir de graines  (si possible car c'est bien mieux, elles dégagent tout leut arome lorsqu'on les moud) et  de poudre (quand on ne les trouive pas en grains) sont bien meilleurs et goûteux. Pour réaliser mon tagine de poulet aux oignons confits (recette ICI), je fais mon garam massala moi-même, et l'odeur qui se dégage dans ma cuisine quand toutes mes épices se mixent et se mélangent dans mon robot est un pur délice et me fais tout de suite voyager ;-) ! 

Les ingrédients pour un petit pot :

- 1 cuillère à soupe de graines de poivre noir

- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre

- 1 cuillère à soupe de graines de cumin

-  1/2 cuillère à café de muscade moulue (je n'en avais qu'en poudre mais on la trouve entière à râper)

- 1/2 cuillère à café de clous de girofle

- 2 1/2 cuillères à soupe de cardamome en poudre (je n'en avais qu'en poudre mais on la trouve en graines)

- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

20190113_140058

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot : 

20190113_140653

Mixer 40 secondes à pleine puissance (au Thermomix 40 secondes, vitesse 10) :

20190113_140853

Transvaser dans un récipient hermétique.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui parfum et goût dont je ne me lasse pas !!!!
Répondre
H
j'adore ça <br /> <br /> c'est un délice<br /> <br /> bravo et merci
Répondre
F
Tu as bien raison, j'achète principalement des grains et je réduis en poudre au besoin. Les épices se gardent bien plus longtemps et de cette manière ne s'éventent pas.
Répondre
Publicité