20190121_132906

La cuisson au mini four à pizza donne des pizzas qui rivalisent avec celles des pizzerias, rien à voir avec la cuisson au four traditionnel à 220 C°. Depuis la découverte de ce mini four, je ne me fais plus livrer de pizzas, je les fais moi-même et elles sont bien meilleures !

 Ma préférée pizza : la pizza au jambon blanc, champignons, mozarella. J'ai du mal à essayer autre chose tellement je rafolle de celle-là lol !!! On peut bien sûr mettre ce que l'on veut dessus. Le principal c'est que la garniture ne doit pas comporter d'ingrédients contenant beaucoup d'eau, sinon l'eau dégagée va aller sur la pierre et la pâte ne cuira pas correctement (elle sera détrempée).

 Les ingrédients :

- pâte à pizza maison (voire recette ICI)

- chiffonade de jambon blanc ou Jambon blanc tranché fin

- mozarella spéciale cuisson détaillée en tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur (la mozarella en boule va dégager de l'eau, ce qui pourrait aller sur la pierre réfractaire)

- champignons de Paris émincés (ne surtout pas les laver car ils redraient beaucoup d'eau, juste les frotter avec un linge)

- sauce tomate pas trop liquide (j'ajoute du concentré de tomate pour l'épaissir)

- origan

- huile d'olive pimentée

- olives noires (pas beaucoup car elles rendent de l'eau)

20190112_184734

 Etaler la pâte comme décrit dans la recette de pâte à pizza faite maison ICI :

20190112_190737

 Au mini four à pizza G3 Ferrari (voire la recette de pâte à pizza où je le décris et le montre en photos), mettre le thermostat sur 2,5. Garnir la pizza pas trop à l'avance pour que la garniture ne commence pas à détremper la pâte (d'abord la sauce tomate puis le jambon, les champignons, la mozarella, l'origan, les olives et l'huile pimentée) :

20190112_191834

Quand le voyant s'éteint, mettre le thermostat au maximum (à 3), attendre quelques instants (environ 15 secondes, ça permet que la résistance soit très rouge quand on va mettre la pizza), puis ouvrir le mini four et vite déposer la pizza sur la pierre en écartant les parties de la pale. Programmer 3 minutes 30. Ne surtout pas ouvrir le couvercle pendant la cuisson. A la fin des 3 minutes 30, soulever légèrement le couvercle et voire si ça suffit, sinon, fermer le couvercle et programmer 30 secondes suplémentaires (plus la garniture est copieuse, plus le temps de cuisson est allongé).

En enchaînant les cuissons, il faut veiller à ce que le thermostat ne s'éteigne pas pendant la cuisson car ainsi les résistances sont toujours très rouges et les pizzas ne subissent aucune baisse soudaine de température et cela assure une pâte bien cuite et croustillante.

Bon appêtit et à bientôt !

pizza0[1]