750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2019

Pâte de curry jaune

20181123_140440

 Pour avoir acheté de la pâte de curry dans le commerce, je trouve celle que l'on fait soi-même bien meilleure et surtout on sait ce qu'on y met (pas d'additifs, de colorants, de conservateur, d'exhausteur de goût). De plus celle achetée est pour mon goût trop épicée.

Je l'utilise comme base de sauce pour des escalopes de poulet ou du sauté de porc ou d'agneau, du poisson, des boulettes de viande ect... j'y rajoute du lait de coco ou de la crème fraîche, de la coriandre. La quantité c'est comme on veut, il suffit de goûter.

Voici une recette de pâte au curry facile à faire et sans 36000 ingrédients introuvables à acheter :-). Elle n'est pas très épicée, si on préfère plus corsé, ajouter un peu de piment et/ou de gingembre. Et j'accompagne avec du riz basmati.

Les ingrédients :

- 3 échalotes

- 2 cm de gingembre frais

- 2 cuillères à soupe de cacahouètes grillées

- Le jus de 2 citrons verts

- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson (nuoc-mâm)

- 1/2 cuillère à café de piment en flocons (je prends du piment d'espelette en poudre)

- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

- 1/2 cuillère à café de muscade moulue

- 1 cuillère à café de graines de coriandre

- 1 cuillère à café de graines de cumin

- 1/4 de verre d'eau

- Huile d'olive

20181123_103208

Peler les échalotes. Eplucher le gingembre et l'ail. Les mettre dans un mixeur avec les cacahouètes grillées, le jus de citron et la sauce poisson. Ajouter 1/4 de verre d'eau et mixer longuement jusqu'à obtenir une pâte  :

20181123_133033

20181123_133808

Faire chauffer l'huile dans une petite casserole et ajouter rapidement le curcuma, la muscade, la coriandre, le cumin et le piment. Incorporer la pâte, mélanger, porter à ébullition et faire réduire 5 à 7 minutes :

20181123_133506

 

 

20181123_135612

20181123_140503

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci.
Répondre
J
Bien sympathique, ça donne envie. <br /> <br /> Question : Durée de conservation et comment ? Merci de ta réponse.
Répondre
Publicité