750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2018

Compotée de poires, pommes et pruneaux

20180908_132449

 Les compotées maison sont si faciles, si simples à réaliser et si délicieuses et authentiques qu'on aurait bien tort de ne pas en faire régulièrement pour en avoir toujours quelques pots d'avance au réfrigérateur ou au congélateur.

Voici ma recette de compotée de pommes, poires et pruneaux à faire au robot cuiseur (moi c'est avec le TM5) ou à la casserole. Elle est rapide, archi facile et fait partie d'une alimentation très saine et peu calorique pour peu qu'on utilise des fruits bios et que l'on ne rajoute aucun sucre. Personnellement je rajoute un peu de miel pour plus de gourmandise !!!

Les ingrédients pour 8 pots à yaourts :

- 4 poires bien mûres (j'utilise des poires williams mais on peut prendre d'autres variétés, le principal est qu'elles soient bien mûres)

- 4 pommes (j'utilise la variété reinette ou chanteclerc ou galla, on peut prendre ce qu'on veut

- 16 pruneaux (on peut remplacer les pruneaux par des abricots secs, c'est délicieux aussi)

- 30 g de miel d'accacia

20180908_121855

 Peler, les pommes, les poires et enlever le coeur. Les couper en morceaux d'environ 2 ou 3 cm. Couper en deux les pruneaux et enlever les noyaux. Mettre tous les fruits dans le robot cuiseur et ajouter le miel :

20180908_124302

 Cuire au TM5 (ou robot cuiseur) 20 minutes à 90°C, sens inversé, vitesse 1 avec le gobelet. Puis cuire 10 minutes à 90°C, sens inversé, vitesse 1 sans le gobelet :

20180908_131503

 Si vous n'avez pas de robot cuiseur, faire cuire dans une casserole sur feu doux les mêmes temps donnés avec couvercle puis sans couvercle en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Verser la compotée dans un récipient. Partager la compotée dans 8 pots à yaourts. Lorsque ceux-ci ont refroidi, les fermer puis les mettre au réfrigérateur ou au congélateur (la compotée se congèle très bien) :

20180908_131655

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour et merci pour cette recette de saison ! Je viens d'aller au verger cueillir...35 kg de fruits ! Si je n'ajoute pas le miel (pas de sucres ajoutés pour ma ligne...), est-ce que je le remplace par la même quantité d'eau ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité