Acheter ses légumes et fruits bios ? ou pas bios ? ou les deux ?  En fait, c'est à nous de décider !

Champignons-80580[1]

Pour ma part, j'achète en général mes fruits et légumes bios en supermarché (le plus possible de production française mais il m'arrive aussi d'acheter espagnol ou italien). J'y achète également mes légumes et fruits non bios. En frais, j'achète toujours ceux de saison, et pour ceux qui ne sont pas de saison, j'achète du surgelé.

Pour autant, nous ne sommes pas obligés de tout acheter bio, car certains légumes et fruits non bios ne sont pas exagérément mauvais pour notre santé et de plus sont très appréciés par nos porte -monnaie :-D. Et ce, pour la simple raison qu' ils n'ont pas nécessité une quantité astronomique de pesticides. Il nous suffit donc de bien savoir lesquels.

Pour nous aider dans nos choix d'achat, vous trouverez ICI une infographie décrivant les légumes et fruits qu'il faudrait acheter bios et ceux que l'on peut acheter non bios. 

Je vais mettre également cette infographie dans mon sommaire car j'ai toujours du mal à me souvenir quels fruits et légumes reçoivent énormément de pesticides et lesquels n'en reçoivent que très peu.

A bientôt