750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein le tablier
Plein le tablier
Publicité
Plein le tablier
  • Bienvenue dans mon blog de recettes de cuisine, simples, faciles, peu onéreuses. Les recettes sont très détaillées et expliquées par étapes avec beaucoup de photos, d'astuces pour se simplifier la cuisine tout en se régalant les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2018

Pâtes au ragout de porc et fenouil

20180624_200629

Un jour en Sicile dans un "agrotourisme" on nous a servi au dîner des pâtes au ragoût de porc cuisinées par la maîtresse de maison: un pur régal pour mes papilles d'autant plus que j'adore les pâtes, et depuis en adaptant différentes recettes trouvées sur le net, je me suis concocté ma recette de pâtes au ragout de porc et fenouil.

Les ingrédients pour 4 très gourmands ou 6 gourmands raisonnables :

- 400 g de spaghettis ou autres types de pâtes (un peu plus si pour 6 personnes)

- 400 g de saucisse de Toulouse

- 1 gros oignon

- 1 carotte moyenne

- 2 branches de céléri

- 7 cl de vin blanc sec

- 100 g de bon concentré de tomate (de la marque Mutti, on le trouve dans les grandes surfaces, je trouve vraiment cette marque de tomates bien meilleure au goùt que toutes les autres, les produits sont faits à partir de tomates bien mûres)

- 1 petite boîte de concassée de bonnes tomates (de la marque Mutti également) 

- 10 cl d'huile d'olive

- 1  cuillère à soupe de graines de fenouil

- sel et poivre

Préparer tous les ingrédients. Retirer la peau des saucisses et  faire des petits morceaux avec la chair. Couper l'oignon, la carotte et le céléri en petits morceaux.

20180624_182735

 Dans une sauteuse, faire rissoler dans l'huile l'oignon, la carotte et le céléri pendant environ 5 minutes :

20180624_183204

 Puis ajouter les saucisses hachées et le vin blanc. Faire cuire environ 5 minutes :

20180624_183757

 Ajouter le concentré de tomate, la boîte de tomates concassées et les graines de fenouil :

20180624_184428

 Couvrir et laisser cuire à feu moyen au moins 20 minutes, en remuant de temps en temps Saler et poivrer. On peut laisser mijoter ensuite à feu doux, la sauce n'en est que meilleure. Si la sauce n'est pas assez liquide (elle doit être assez liquide), rajouter de l'eau. Si au contraire elle est trop liquide, mettre un petit commis de cuisine la tête dans la casserole et le couvercle sur son cou emo_098[1] pour que l'eau s'évapore doucement.20180625_104747

 J'ai trouvé ce petit commis de cuisine très pratique et rigolo sur Picposh, il est en silicone, existe en plusieurs coloris et très bon marché :

20180625_085849 20180625_085859

 Faire cuire les spaghettis dans 4 litres d'eau et 40 g de sel (on compte 1 litre d'eau et 10 g de sel pour 100 g de pâtes). Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont "al dente" et les servir assaisonnées avec la sauce.

Bon appêtit et à bientôt.

tbd24da_24w4oq0[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aucun commis n'a été maltraité pendant cette recette dit moi? Elle donne faim ta recette.
Répondre
P
Alors elle devrait te plaire :-)
Répondre
C
J'adore les pâtes moi aussi! et j'aime beaucoup le fenouil, je vais tester ta recette !
Répondre
Publicité